Les présentes Conditions Générales de Vente et de livraison régissent les droits et obligations du client non professionnel et du vendeur pour toutes les commandes électroniques effectuées à distance via le site Internet www.promocouches.com
Ces Conditions Générales peuvent être modifiées à tout moment par Promo Couches. Il appartient au client de les consulter et de les accepter avant toute commande.
En cochant la case « J’accepte » dans la rubrique « Mode de Paiement » au moment de votre commande sur le site Internet www.promocouches.com, le client déclare avoir lu et accepter les présentes conditions applicables qui sont celles en vigueur au moment de la validation de la commande qui peuvent être consultées en cliquant sur directement sur le lien hypertexte ou à l’adresse suivante www.promocouches.com/conditions-generales-de-vente.
Après avoir sélectionné les articles choisis, leurs quantités et complété les informations relatives à l’adresse de livraison, éventuellement l’adresse de facturation, les informations de paiement, le client valide la commande et le paiement en appuyant sur le
lien hypertexte « Commander » et reçoit une confirmation que la commande a été effectuée et le règlement reçu.
Promo Couches se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vautacceptation du prix et de la description des produits disponibles à la vente.
Promo Couches s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), Promo Couches s’engage à en informer a plus vite l’acheteur. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé.
Les prix applicables sont ceux mentionnés au moment de la confirmation de commande validée.
Tous nos prix s’entendent en euros T.T.C (incluant la TVA au taux de droit commun en vigueur) hors frais de livraison et autres options dont le coût est communiqué au client avant validation de la commande. Tout changement de prix postérieur est sans effet sur celle ci.
Toute commande n'est prise en considération qu'accompagnée, lors de la prise de commande, du paiement intégral du prix.
Pour toute commande passée sur le site Internet, les moyens de paiement acceptés sont les suivants : carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard) et paypal.
Le paiement est validé à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire Totalement sécurisé (paiement SSL) il s’effectue directement sur la plateforme internet de la banque Credit Agricole. Aucuns éléments des informations bancaires saisies lors du paiement ne sont archivés par Promo Couches. Aucun personnel de Promo Couches n’a techniquement accès à ces informations puisque elles sont directement saisies sur la plateforme bancaire du
Crédit Agricole. Ce mode de paiement est à privilégier, d’une part, en raison de son très
haut niveau de sécurité, et d’autre part il permet un traitement très rapide de votre
commande avec une expédition sous 24 heures.
Promo Couches met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la
sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet
www.promocouches.com. A ce titre, le site internet utilise un module sécurisé de
paiement type SSL (Secure Socket Layer).
Lors de la prise de commande, il est proposé au client différents modes de livraison : au
point relais - MONDIAL RELAY, Colissimo, Chronopost, GLS, UPS, DPD.
Les services de livraison sont effectués en France métropolitaine et dans les
principautés d’Andorre et de Monaco, à l’exclusion de la Corse et des DOM-TOM.
Les frais de livraison sont offerts si la commande excède la somme de 49 € HT.
Les services de livraison en Belgique et au Luxembourg Corses sont exclusivement
effectués au « point relais - Mondial RELAY »
Le client peut également choisir un service différent et supplémentaire qui lui sera
facturé en plus.
Le délai de préparation de commande et de remise au transporteur pour livraison
n’excède pas deux jours ouvrés. En cas de livraison, les articles disponibles sont livrés
généralement dans les 7 jours de la commande, sauf indications contraires par notre
service clients
En cas de circonstances exceptionnelles empêchant la livraison au client à la date
convenue, le client est informé par Promo Couches ou par le prestataire de transport
par tous moyens, notamment courrier électronique, de la date à laquelle la livraison du
produit doit en conséquence être reportée.
Il est rappelé que conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le
fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il
s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. A défaut, le fournisseur
est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion
du contrat.
Tout contrat de vente à distance peut être dénoncé par le consommateur par lettre
recommandée avec demande d’avis de réception, en cas de dépassement de la date
limite de livraison excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure ou à un
évènement imputable à l’acheteur.
Dans le cas précité, Promo Couches vous rembourse la totalité de votre commande
(produits + livraison).
Sauf accord contraire entre les parties, le remboursement est toujours effectué selon le
mode de paiement initial utilisé par le client au moment de l’achat. Le remboursement
des produits s’effectue dans les meilleurs délais, sans toutefois pouvoir excéder 30 jours.
Votre commande est livrée à domicile. Si les produits à livrer ne peuvent être acheminés
à l'intérieur du domicile en raison de l'exiguïté des locaux ou des moyens d'accès (accès
camion, escalier, ascenseur), le transporteur pourra subordonner la livraison à la prise
en charge par le client des frais supplémentaires engendrés, sur accord d'un devis établi
au préalable, pour mener l'acheminement à bonne fin.
En cas d'absence au 2ème rendez-vous de livraison ou de non prise en charge des
marchandises au point RELAY dans les deux semaines de leur mise à disposition, toute
commande est retournée chez Promo Couches et le client sera remboursé du
montant de la commande excepté les frais de livraison ou d’affranchissement qui
resteront à sa charge.
Le client est tenu de vérifier l’état des emballages et le nombre de colis au moment de la
réception au lieu de livraison désigné sur le bon de commande.
En cas d’avaries et/ou de manquants, le client doit IMPERATIVEMENT porter sur le bon
de livraison des RESERVES PRECISES: indication du nombre de colis manquants et/ou
endommagés, et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou
déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.)
Les formulations imprécises, telles que "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de
vérification" sont sans valeur.
En l’absence de réserves précises, le client reconnaît avoir reçu une livraison conforme
à sa commande et en bon état, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure
le cas échéant des garanties conventionnelles ou légales.
Pour des informations supplémentaires en cas d’avaries ou de manquants, reportez
vous à la rubrique « Que faire en cas de problèmes de livraisons ».
Conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce, hormis le cas de force majeur,
toute réclamation pour avaries de transport et/ou manquants doit être confirmée par
LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION ADRESSEE DANS LES 3
JOURS, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la livraison, au transporteur.
Une copie est adressée en pièce jointe au Service Après Vente de Promo Couches à
l’adresse de courriel suivante [email protected] Le client doit conserver un
exemplaire du bon de livraison et informer immédiatement le Service Après Vente
Promo Couches par courriel, pour convenir des modalités d’échange du ou des
produits endommagés et/ou à la livraison du ou des manquants.
Hormis le cas de force majeure, si Promo Couches perdait ses voies de recours
contre le prestataire du fait du client, les conséquences de l’avarie de transport
incomberaient au client.
Les tarifs de livraison à domicile par prestataire de transport varient en fonction de la
valeur de la marchandise à livrer (TTC) et de votre zone géographique de livraison.
Conformément à l’art.L121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai
de 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre livraison de votre commande,
pour vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception
des frais de retour du produit
Avant tout retour de produit en cas de rétractation ou de demande d’échange, il est
vivement conseillé de vous munir de votre bon de commande ou de livraison et de
contacter au préalable le Service Après Vente de Promo Couches qui vous indiquera
la marche à suivre pour un traitement plus rapide de votre dossier.
Dans tous les cas en cas de retour, d’une part l’acheteur est tenu d’indiquer au Service
Après Vente le numéro de la commande, son nom et prénom, le numéro de téléphone
où il peut être joint (portable de préférence) ainsi que le problème rencontré, et d’autre
part le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite ou
emballage d’origine parfaitement intacte.
Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d’échange ou de retour à partir
de la rubrique « Mon compte » du site www.promocouches.com.
Pour un retour, il faut préealablement faire la demande auprès du service client pour que l'on puisse vous fournir les conditions et l'adresse de retour.
En cas de rétractation dans le délai légal, Promo Couches vous remboursera la
totalité de votre commande (produits + livraison), les frais de retour restants à votre
charge.
En cas de demande d’échange, la commande sera échangée et expédiée dans les 48h
suivant la réintégration en stock des articles retournés.
Si le montant de la commande
échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la
différence en ligne par carte bancaire ou PayPal. L’expédition de la commande échange
du client est conditionnée par la validation de ce règlement.
Si le montant de la
commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale,
Promo Couches lui remboursera la différence dans les 15 jours suivant la réception
de son colis retour à notre entrepôt
En cas de retour ou de demande d’échange effectué par La Poste ou par un point MONDIAL
RELAY, le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise. En cas de
perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.
Sauf accord contraire entre les parties, le remboursement est toujours effectué selon le
mode de paiement initial utilisé par le client au moment de l’achat. Le remboursement
des produits s’effectue dans les meilleurs délais, sans toutefois pouvoir excéder 30 jours.
Hormis mise en œuvre de la garantie légale, les frais de retour du produit (par
prestataire de colis postaux, par transporteur, etc.) restent à la charge du client.
Le client doit prendre toutes dispositions et le cas échéant toutes assurances pour pallier
la destruction éventuelle, partielle ou totale, des marchandises retournées jusqu’à la
remise à Promo Couches.
Délivrance de coupons :
Le parrainage permet à un client de Promocouches.com (le parrain) de bénéficier
d’un cadeau d’un montant unitaire d’environ 5€ TTC lorsqu’il a communiqué à
Promo Couches les coordonnées d’un proche (le filleul) via le module « parrainage»
du site Promocouches.com et que celui-ci a passé une commande d’un montant
minimum de 50€ TTC. Un cadeau d’environ 5€ TTC est définitivement acquis au parrain
dès que les conditions suivantes sont remplies :
- Le filleul n’a jamais acheté auparavant sur Promocouches.com
- Le filleul n’a pas déjà été parrainé par quelqu’un d’autre
- Le filleul a passé une commande de 50€ TTC minimum, la commande a été encaissée
et expédiée et le règlement de cette commande est définitivement acquis
à Promocouches.com ;
- Le montant définitif de la commande du filleul reste au minimum de 50€ TTC, cela
même si une partie de la commande a été retournée à Promocouches.com et
remboursée au filleul.
Le parrain bénéficie d’un cadeau qui sera remit à l’occasion de sa prochaine commande
suivant la première commande du filleul avec un inter val minimum de 10 jours et d’un
montant minimum de 50€ TTC.
Utilisation des coupons, Le parrain recevra sont cadeau avec la livraison de sa
prochaine commande suivant la commande de son filleuls En cas de retour de la
commande d’un filleul, les cadeaux devront aussi être retournés. Promo Couches se
réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment. Sa responsabilité ne pourra
être engagée de ce fait, à quelque titre que ce soit. Sont proscrites toutes les activités de
parrainages massifs quel qu’en soit le support.
Sont également prohibées les activités d’auto parrainage pour lesquelles le participant
s’inscrit avec différentes adresses mails afin de procéder à un parrainage fictif lui
permettant d’en dégager des avantages. Si Promo Couches constate de graves
irrégularités par un participant au programme de parrainage, Promo Couches peut
prendre les mesures nécessaires afin de faire cesser ces irrégularités et d’annuler en
conséquence les avantages et autres réductions qui auraient été attribués indûment à un
participant.
L’attention du client est attirée sur le fait que les garanties Promo Couches
n'affectent pas les droits du consommateur en vertu du régime des vices cachés (articles
1641 et suivants du Code Civil) ou de l'obligation de délivrance d'un bien conforme
(articles L.211-1 et suivants du Code de la Consommation). En tout état de cause,
Promo Couches reste tenu des défauts de conformité des biens au contrat ainsi que
les éventuels vices cachés, conformément aux dispositions légales figurant ci-après,
sans que cela ne fasse obstacle à la mise en œuvre des garanties conventionnelles
consenties lorsque celles-ci sont plus étendues que la garantie légale.
«Garantie légale de conformité » (extraits du Code de la consommation)
Art. L. 211-4. « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des
défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de
conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation
lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa
responsabilité. »
Art. L. 211-12. « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à
compter de la délivrance du bien. »
Art. L. 211-5. « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1°Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-
ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; présenter les
qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques
faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la
publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être
propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du
vendeur et que ce dernier a accepté.
« De la garantie des défauts de la chose vendue » (extraits du Code civil)
Art. 1641 « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose
vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent
tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un
moindre prix, s’il les avait connus. »
Art. 1648 al. 1 er « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par
l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Les informations recueillies sont destinées uniquement à Promo Couches et à ses
prestataires pour la bonne exécution de la commande et des prestations de livraison et
autres services éventuels achetés sur le site www.promocouches.com conformément à
la législation en vigueur.
Pour connaître le détail de notre politique de confidentialité et les conditions dans
lesquelles Promo Couches collecte et utilise vos données personnelles lorsque vous
utilisez le site Internet de Promo Couches (www.promocouches.com), veuillez vous
reporter à la rubrique Confidentialité et mentions Légales sur notre site.
L’utilisateur est informé que ce traitement automatisé d’informations, notamment la
gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL
sous les numéros 1094139 et 1094140 du 18/05/2005.
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Promo Couches organise des ventes privées sur son site www.promocouches.com. Elles sont non cumulables avec une autre offre. La réduction s’applique automatiquement dans le panier. Les modalités de commande, paiement des articles, livraison et retour sont telles que définies dans les paragraphes des présentes Conditions Générales de Vente.
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Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H à 18H sans interruption
Sauf dispositions impératives contraires telles que découlant du Règlement CE
n°593/2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I),
les présentes CGV sont soumises à la législation française.
Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes CGV deviendraient nulles
suite à un changement de législation ou par décision de justice, cela ne saurait en aucun
cas affecter la validité des autres clauses, qui elles resteraient applicables.