Nos Engagements

  • Paiement 100% sécurisé
  • Expédition sous 24 H
  • Livraison offerte à partir de 49 €
  • Des produits de grandes marques
  • Des promotions toute l'année

Ma commande

1.1 Comment passer une commande ?

Notre boutique en ligne "123couches.com" est ouverte 24h/24, 7jours / 7. Pour passer une commande sur 123 Couches, il vous suffit simplement de naviguer sur le site en consultant les articles affichés dans les différentes catégories. Sauf mention contraire, tous les articles proposés sur le site sont en stock et disponibles à la vente (sauf mention contraire) afin de vous garantir une expédition rapide de nos entrepôts. Après avoir choisi les options (taille, couleurs, quantité...) sur la page du produit que vous souhaitez commander, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Il vous sera proposé de continuer vos achats ou de vous rendre sur la page de votre panier afin de valider votre commande. La page MON PANIER est également accessible depuis le lien en haut à droite du site. Le récapitulatif des articles commandés est listé et vous avez la possibilité de renseigner un "code promo" ou de bénéficier d'une remise grâce à vos Points Club-123 cumulé sur votre compte fidélité "Club-123". Quand votre panier contient l'ensemble des articles à commander et que vos éventuelles "codes promo" ont été appliqués, cliquez sur le bouton "Commander" pour finaliser votre commande. Connectez-vous et/ou créer un compte en renseignant les informations nécessaires au traitement de votre commande (Adresse de facturation, adresse de livraison, mode de livraison, mode de paiement). Votre commande sera mise en préparation dès que cette étape aura été préalablement validée. Cette validation vous est notifiée sur une page de confirmation de commande indiquant que le règlement de votre commande est validé. Un numéro de commande est également créé. Vous pouvez ensuite suivre votre commande depuis votre compte client et des e-mails de confirmation d'expédition et de mises à jour de Points Club-123 vous sont ensuite envoyés automatiquement

1.2 Y-a-t-il un minimum d'achat pour commander ?

Non, il n'y aucun minimum d'achat sur 123couches.com toutefois, la livraison est offerte à partir de 49 € d'achat. Aussi, certains "codes promo" nécessitent un minimum de commande pour pouvoir être appliqués. Veuillez consulter les conditions de validé de votre "code promo".

1.3. Comment suivre l'état de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande et son statut en temps réel depuis la page «Mon Compte» accessible en haut du site. La rubrique «Historique et détails de mes commandes» vous donne accès à l'ensemble de vos commandes passées sur le site avec le détail de pour chacune d'entre elles ainsi que leurs numéros de suivi. Vous êtes également informé de chaque étape de traitement de votre commande par e-mail (confirmation de commande, numéros de suivi du ou des colis expédiés, Points Club-123 accumulés...etc..).

1.4 Pourquoi je n'ai pas reçu ma confirmation de commande ?

Veuillez vérifier le « courrier indésirable » ou le dossier «spam» de votre logiciel de messagerie. Compte-tenu des récentes évolutions des logiciels de messageries, il se peut que certains emails envoyés depuis nos serveurs soient, à tort, considérés comme du "spam". Nous vous conseillons d'ajouter notre adresse e-mail à vos contacts et d'autoriser le domaine "123couches.com" dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie. Il se peut également que votre adresse e-mail soit erronée. Nous vous invitons à contacter notre Service Client depuis le formulaire de contact.

1.5 Comment annuler ou modifier une commande ?

Il nous est impossible d'annuler ou de modifier une commande une fois que celle-ci a été validée. Par conséquent n'oubliez pas de bien vérifier votre panier avant de confirmer votre commande. Si votre commande est validée et que vous souhaitez l'annuler, vous avez la possibilité de refuser le colis lors de la livraison et celui-ci sera automatiquement renvoyé vers notre plateforme logistique. Dès réception, vous recevrez un e-mail vous confirmant le remboursement et détaillant les modalités.

1.6 Comment utiliser un code promo ?

En premier lieu, nous vous recommandons de vérifier les conditions de validité de votre code promo. Si les conditions de validité sont respectées, vous pourrez saisir votre code promo sur la page « Paiement rapide ». Assurez-vous que vous avez bien saisi votre code avantage dans la case appropriée, sans espace, en respectant les caractères en minuscules et majuscules puis cliquez sur le bouton « Appliquer Bon de réduction ». Dans le cas d’une remise, le montant total de votre commande sera recalculé. Si le code vous donne droit à un ou plusieurs cadeaux, ceux-ci apparaîtront dans votre panier. Attention : Si le code promo n'est pas saisi lors de cette étape, il nous sera impossible d’ajouter le ou les cadeaux ou d’appliquer la remise pour cette commande.

1.7 Vos produits sont-ils sans risques pour mon bébé ?

Notre site vous garanti uniquement de nouveaux articles de première marque en parfait état absolument identiques à ceux que vous pouvez acheter en commerce, en pharmacie et parapharmacie ou dans une magasin de puériculture. Tous les produits que nous commercialisons sont homologués pour leur vente dans l'Union Européenne et ont passés tous les contrôles les plus stricts en matière de sécurité et d'hygiène pour votre enfant. Si vous détectez un article qui ne respecte pas ces requis, merci de nous contacter sur le formulaire de la page contact de notre site.

1.8 Vais-je recevoir de la publicité ou des newsletters ?

En vous inscrivant sur notre magasin en ligne, vous avez le choix de recevoir des offres, des coupons de réduction, des remises et les arrivages des nouveautés de notre boutique. Nous ne divulguerons vos informations en aucun cas à d'autres entreprises. Vous avez le choix de vous désinscrire à tous moments de nos listes de diffusion. Nous vous recommandons également de consulter nos Conditions d'utilisation.

1.9 Pourquoi créer un compte client ?

La première fois que vous achetez sur notre site, vous devrez ouvrir un compte client. De cette façon à ce que lors de votre prochain achat vous n'aurez pas besoin de réintroduire vos données. Vous pourrez ainsi faire vos achats plus rapidement et sans erreurs. Avoir un compte sur notre magasin en ligne n'implique aucune obligation d'achat, mais permet de recevoir toutes les nouveautés et arrivages ainsi que tous les produits de grande marque. Vous pouvez aussi, si vous souhaitez annuler votre compte quand vous le désirez.

1.10 J'ai reçu un sms de confirmation ?

Nous avons mis en place un système nous permettant d'envoyer à nos clients des SMS de confirmation de paiement et de suivi de livraison. Ce nouveau système permet à nos clients d'être informé pas-à-pas de l'évolution de sa commande. Système unique que vous ne trouverez que chez nous. Afin de nous permettre d'être plus efficace, rajouter un numéro de téléphone portable à votre espace client à partir de la rubrique « Mon compte ». La forme d'insertion doit-être la plus simple : 0601010101 ( sans points, ni slash.. ) L'espace Client vous permet de suivre en temps réel l'avancée de la livraison, de consulter les différentes factures, commandes et de gérer vos adresses de livraison.

1.11 Comment savoir si ma commande est validée ?

Il y a plusieurs façons de savoir si votre commande est validée : Dans votre compte client, le statut de votre commande est en "Traitement en cours" cela signifie que votre commande est en cours de préparation et est prête à être envoyée. Vous recevrez par mail la confirmation d'achat et de paiement. Vous recevrez aussi un SMS si vos informations préalablement remplies au moment de votre inscription, sont correctes.

1.12 Comment effacer toutes mes données de compte ?

Si vous souhaitez effacer toutes vos données de notre site Internet, nous contacter et nous ferons le nécessaire pour supprimer votre compte ainsi que toutes vos données personnelles. Une fois votre compte effacé, vous ne recevrez plus nos promotions, réductions et remises pour votre bébé.

1.13 Comment trouver un produit facilement ?

Cliquez sur les différents onglets pour accéder aux catégories correspondantes et voir les différentes produits que nous proposons. Vous pouvez également entrer le nom de la marque ou la description du produit que vous cherchez dans la barre de recherche et les résultats correspondants disponibles apparaîtront sur la page principale active. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez contactez- nous : Nous vous dirons quand le produit recherché sera disponible en arrivage. Vous pouvez également nous suggérer un produit, une référence, une marque qui n'est pas sur le site et que nous pourrions ajouter à la boutique.

Mon paiement

2.1 Quels modes de règlement proposez-vous ?

Les modes de règlements acceptés sur 123couches.com sont : - par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France protegées par 3D Secure - par PayPal

2.2 Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Le paiement est totalement sécurisé grâce aux systèmes de paiement en ligne de nos partenaires mondialement reconnus : - CA PAIEMENT (Crédit Agricole) - PayPlug - Paypal. Nous n'avons pas accès à vos données bancaires et les informations renseignées par vos soins lors du règlement d'une commande sont cryptées durant la transaction. Le petit cadenas vert dans la barre d'adresse vous indique notre boutique utilise certificat de sécurité SSL et que vous pouvez donc acheter en toute sérénité.

2.3 Mon paiement est refusé, que faire ?

Dans un premier temps, vérifiez la date d'expiration de votre carte et que toutes les informations renseignées sont correctes et qu’elles figurent dans les bons champs. Il se peut également que la limite du montant disponible de la carte soit dépassé. Nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

2.4 Acceptez-vous le règlement par chèque bancaire ?

Dans le cas dune commande Importante, veuillez contacter notre service commercial en vous rendant sur notre site dans la page contact. Cette option n'est valable que pour les professionnels.

2.5 Comment utiliser mes Points Club-123 pour régler ma commande ?

Identifiez-vous sur le site et, selon votre nombre de Points Club-123 accumulés, choisissez la remise que vous souhaitez débloquer au niveau de la page "Paiement rapide". La remise apparaitra et les totaux seront calculés à nouveau. >> Les remises sont utilisables par tranche de 5 €. Pour plus d'informations sur les Points Club-123 et le Club-123, rendez-vous dans la rubrique "Club-123"

2.6 Mon paiement est refusé, que faire ?

Dans un premier temps, vérifiez la date d'expiration de votre carte et que toutes les informations renseignées sont correctes et qu'elles figurent dans les bons champs. Il se peut également que la limite du montant disponible de la carte soit dépassée. Nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

2.7 Mon ordinateur a "buggé" au moment de procéder au règlement.

Si votre ordinateur ou la page web à "buggé" au moment du règlement voici quelques astuces: Si votre commande a quand même été acceptée et validée, vous recevrez dans les minutes qui suivent, une notification par mail de la validation de votre commande. Si, quelques secondes après le "bug", la commande est en statut "annulée" c'est que le règlement n'a pas été validée et donc soit; Il faut repasser votre commande en choisissant la méthode de paiement CB une nouvelle fois. Ou alors, choisir la méthode de paiement Paypal qui reste un moyen très sécurisé et sans ouverture de compte Paypal, simplement en vous munissant de vos numéros de Carte Bancaire.

Livraison

3.1 Où livrez-vous ?

Actuellement, nous livrons uniquement en France métropolitaine, Principautés de Monaco, Corse et d'Andorre. La livraison en Belgique et au Luxembourg est exclusivement en « point relais - Mondial RELAY ». Pour d'autres destinations, veuillez contacter notre service commercial si vous souhaitez commander en quantités.

3.2 Quels sont les modes de livraison ?

Pour plus de facilité nous vous proposons différents modes de livraison. Les délais de livraison sont donnés en jours ouvrés, hors week-end et jours fériés, sous réserve de validation de votre commande. La date de livraison est calculée en fonction des délais de préparation, d'expédition et de livraison du transporteur. Le client peut choisir les modes de livraisons : Mondial RELAY (points relais), Colissimo, Chronopost, DPD et UPS. Le client peut également choisir un service différent et supplémentaire qui lui sera facturé en plus. Les frais de livraison sont offerts au client à partir de 49€.

3.3 Pouvez-vous livrer sur mon lieu de travail ?

Lorsque vous passer une commande sur la e-boutique 123 Couches, vous pouvez choisir d’être livré chez vous ou sur votre lieu de travail. Si vous choisissez cette option, nous vous conseillons de vous assurer qu’une personne de confiance réceptionnera votre colis.

3.4 Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous avez choisi la livraison standard :
Au cas où vous ne seriez pas chez vous au moment de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans votre boîte à lettres. Vous disposerez alors d’un délai pour contacter le service de livraison.
Si vous avez opté pour le service de livraison express :
En cas d’absence, le livreur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous indiquant l’heure et la date de la 2ème tentative qui sera par défaut le lendemain du 1er passage. En cas de nouvel échec, vous aurez la possibilité de contacter le service de livraison pour planifier une seconde livraison (N° de téléphone sur l’avis de passage). Après 14 jours en attente, le colis sera retourné à notre Centre de Retour.

3.5 Comment savoir où en est mon colis ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez automatiquement un e-mail du transporteur vous offrant la possibilité de suivre le cheminement de votre commande en temps réel depuis le départ de notre entrepôt jusqu’à l’endroit choisi pour la livraison. Vous pouvez également suivre votre commande en vous connectant à votre espace MON COMPTE, rubrique HISTORIQUE ET DETAILS DE MES COMMANDES. Le statut de votre commande est affiché : - En attente : Commande en attente de paiement (vous avez 20 minutes pour procéder au règlement. Passé ce délai, votre commande sera annulée automatiquement)
- En cours de validation : la commande n’est pas encore validée
- En cours de traitement : la commande est en cours de préparation
- Expidiée : la commande a été expédiée, elle est en cours d’acheminement ou bien a déjà été livrée
- Annulée : la commande a été annulée à votre demande
- Remboursée : la commande a fait l’objet d’un retour
- Refusée : le paiement de la commande a été refusé
Si le statut de votre commande est « Expédiée », pour suivre le cheminement du colis en temps réel, allez sur « Détails de la commande » et cliquez sur le lien « pour suivre mon colis ». Vous serez alors redirigé vers le site de notre transporteur.

3.6 Une autre personne peut-elle récupérer ma commande ?

Dans le cas où une autre personne de votre domicile se charge de la reception de la livraison, elle devra indiquer ses données dIdentité et signer le reçu que lui remettra le livreur. Sans ses conditions, nous ne pouvons garantir que votre colis est bien arrivé chez le destinataire.

3.7 Quelles sociétés de transports utilisez-vous ?

Au moment du passage de votre commande, vous aurez le choix du transporteur :
  • • DPD pour une livraison chez vous ou au travail,
  • • Mondial Relais , pour une livraison à côté de chez ou à côté de votre lieu de travail.
  • • Colissimo, pour des livraisons hors-France.
Les commandes sont livrées, dans les 48 heures jours ouvrables qui suivent le départ de nos locaux. Bien-sur, nous ne gérons pas les planings et les livreurs de ces différentes sociétés de transport. Nous garantissons que votre commande soit partie de nos locaux dans les 48h passé votre commande.

3.8 Livraison des colis Par DPD :

Livraison des colis :
Habituellement, un colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur DPD. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place.

• En cas d'absence :

DPD demande à un voisin s'il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n'est en mesure de le réceptionner, DPD peut le déposer au Point Relais" Mondial Relay le plus proche, DPD et Mondial Relay étant partenaires. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 7jours. Si la livraison du colis s'avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais" proche, DPD retournera le colis à l'agence (centre de distribution).

• Avis de passage :

Si le colis n'a pas pu être livré directement au destinataire, le chauffeur-livreur DPD laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom et l'adresse du voisin auquel le colis a été remis et les possibilités pour organiser une nouvelle livraison.

• Votre « Track ID »ou N° d'avis de passage :

L'avis de passage comporte un numéro, le « Track ID ». Vous pouvez utiliser ce numéro ou le numéro du colis pour suivre votre colis en ligne, à partir de votre smartphone. Le Track ID est particulièrement important si DPD a ramené votre colis à l'agence. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander une remise en livraison en ligne. Cela signifie que vous pouvez déterminer vous- même ce qu'II doit advenir de votre colis.

• Choix pour organiser une nouvelle livraison des colis : Une seconde livraison du colis à l'adresse indiquée initialement mais à la date de votre choix.

• Livraison du colis à une nouvelle adresse de votre choix (hors Points : Autorisation de déposer le colis à votre domicile à l'endroit souhaité en votre absence. Le chauffeur-livreur DPD peut ainsi livrer votre colis à l'endroit que vous indiquez, même en cas d'absence.

• Retrait du colis à l'agence : Le colis reste à l'agence DPD, où vous pouvez aller le retirer vous-même dans les 7jours. Il n'y a pas de nouvelle tentative de livraison du colis dans ce cas.

• Second passage du livreur : DPD organisera un second passage du livreur si aucun voisin n'est en mesure de réceptionner votre colis et s'il n'y a pas de Point Relais" à proximité. Si vous êtes absent à la date indiquée du deuxième passage du chauffeur-livreur, vous pouvez également choisir d'organiser une nouvelle livraison du colis, vos instructions seront enregistrées et prises en compte.

• Horaires de livraison des colis et de transport : DPD livre les colis les jours ouvrés, à savoir du lundi au vendredi. La livraison des colis intervient en moins de 24 heures vers la plupart des régions françaises. Ce délai de livraison régulier n'est cependant pas assuré ni garanti.

Retours

4.1 Comment faire si l'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande ?

Si l’article que vous avez reçu ne correspond pas à votre commande, nous vous présentons tout d’abord nos excuses pour cette erreur. Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email ou par téléphone pour traiter votre demande dans les plus brefs délais.

4.2 Les produits électriques sont-ils garantis ?

Tous les produits électriques tels que, jeux, jouets ou mobiles à piles ainsi que veilleuses etc. sont garanties.

Prenez en compte que les garanties comprennent différentes étapes :
  • Nous récupérons le(s) produit(s) que vous souhaitez réparer ou remplacer.
  • Le transporteur le(s) livre. Les délais de livraison varient selon la distance de livraison et s'effectuent toujours en Jours ouvrés
  • Une fois à l'entrepôt, nous vérifions le(s) produit(s) et nous procédons à sa réparation ou son remplacement. En fonction de la complexité de la réparation ce processus peut s'étendre sur plusieurs Jours.
  • Nous vous renverrons le nouveau produit ou le produit réparé à votre domicile.

4.3 Le produit que j'ai reçu est défectueux, que faire

Si le produit que vous avez reçu est cassé ou présente un défaut, nous vous rembourserons par le moyen de paiement que vous avez utilisé ou nous vous le remplacerons par un nouveau. S'il s'avère que le produit était en parfait état à son arrivée mais qu’il présente des défauts ou cesse de fonctionner, nous vous informerons sur la marche à suivre pour la garantie.

Dans les deux cas, vous devez envoyer un courrier électronique au service clientèle via le formulaire de contact, en indiquant votre numéro de commande et les produits qui présentent ce problème.

Merci de nous joindre des photos si possible pour que nous puissions voir ce que vous avez reçu. Nous vous contacterons dès que possible afin de vous informer de la démarche a suivre.

4.4 Je viens de recevoir ma commande et souhaiterais changer de produit comment faire ?

Si vous décidez de changer certains de vos produits reçus :
Aucun problème, vous retournez simplement l'article non souhaité et non utilisé à vos frais et dans son emballage d'origine avec numéro commande et vos identifications complètes à l'adresse suivante:

RB LOG
ZA la Porte de Chambaran
100, rue Joseph Cumin 38980
Viriville - France

ATTENTION:
Pour des raisons de gestion, aucun retour ne sera accepté sans numéro de commande ou sans que nous ayons été informés préalablement. Seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être emballés pour le transport.

Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par notre société, les produits seront alors retournés au client a nos frais sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Remboursement des retours Sous réserve du respect de ces conditions de retour, nous procéderons au remboursement des produits retournés directement sur votre compte bancaire dans les 24 Heures suivant la réintégration en stock des marchandises.

4.5 Comment s'effectuent les remboursements ?

S’il s'agit d'un remboursement d'un retour suite à une erreur de tailles ou autre, ce remboursement se fera dès réception du colis retourné et contrôlé complets, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente. Les produits doivent impérativement être emballés pour le transport.

Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Dans ce cas, le remboursement se fera et vous serez averti par email du numéro de transaction ainsi que la date et le montant.

S'il s'agit d'un remboursement suite à une erreur de manipulation informatique (commande doublée par exemple,) alors le remboursement sera immédiat et vous serez averti par email du numéro de transaction ainsi que du montant remboursé.